Rechercher

Notre MUA nous partage ses 3 secrets pour bien se démaquiller

Mis à jour : 10 sept. 2020



Il est très important de bien nettoyer votre peau avant d'aller au lit. Enlever toutes traces de maquillage et d’impuretés permettra à la peau de votre visage de respirer et de se régénérer et du même coup, cela réduira les risques d’apparition d’acné et de points noirs.

Notre MUA Laëtitia Bigand nous partage ses 3 secrets pour bien se démaquiller. Cette routine convient tout à fait à celles qui ont une peau sensible!








Privilégier une huile démaquillante non comédogène


Évitez le démaquillage avec des cotons, cela peut agresser et irriter la peau, surtout les peaux sensibles, et les frottements peuvent provoquer des rougeurs. Privilégiez une huile démaquillante non comédogène est une bonne solution. Une fois les mains propres, effectuez des petits mouvements circulaires sur l’ensemble du visage maquillé – de bas en haut, puis démaquiller les yeux délicatement du bout des doigts sans frotter. Bien insister sur les cils tout en étant délicat. À ce stade vous ressemblerez probablement à un panda mais ce n’est pas grave!


Rincer à l’eau tiède


Rincez votre visage à l’eau tiède. Pourquoi à l’eau tiède? Une eau trop chaude ou trop froide sur une peau sensible provoquera des rougeurs.

Utiliser une eau thermale en spray pour terminer


Et enfin pour terminer utilisez de l’eau thermale en spray sur l’ensemble du visage. Ceci est fortement recommandé surtout si l’eau de votre robinet est calcaire. Attendez un petit peu et retirez l’excès en tapotant avec une serviette de toilette propre!


Redonnez de l'éclat à votre peau et réservez un soin du visage à domicile maintenant.

19 vues0 commentaire